64 % des Français préfèrent consommer le vin au verre plutôt qu’à la bouteille au restaurant, selon une étude récente réalisée par le réseau C10, spécialisé dans la distribution de boissons en hôtel restaurant, ! Le vin au verre a clairement la cote ! Et ce constant est encore plus vrai pour les jeunes générations, qui ont assimilé cette possibilité de consommer le vin au verre; Si cette étude vous intéresse, n’hésitez pas à lire l’article. En tout cas, elle montre clairement que cette tendance n’est pas qu’une illusion. Il est vrai que les avantages du vin au verre sont incontestables…
Les clients veulent consommer le vin au verre ? Tant mieux !
Cette tendance représente une vraie opportunité pour ceux qui proposent des vins au verre plus haut de gamme et s’équipent de systèmes professionnels pour conserver les bouteilles ouvertes plusieurs jours.
Tous ceux qui ont sauté le pas ne le regrettent pas ! Avec un équipement pour le vin au verre bien mis en valeur pour attirer l’oeil des clients, il est possible de vendre entre 10 et 20 verres de plus par jour à des prix entre 6 et 12 € par verre ! Voire plus… Une carte des vins bien conçu encouragera vos clients à consommer le vin au verre.
Et pour plus d’infos sur le vin au verre, c’est par ici :
- Petite histoire du vin au verre
- Consommation : la nouvelle tendance du vin au verre
- Les grands crus servis au verre pour réenchanter le quotidien des clients
- Déguster des crus d’exception au verre : aujourd’hui c’est possible…pour fêter ses 150 ans, Monte Carlo SBM propose 150 Grands Crus de Bordeaux au verre