Pour les cavistes, les viticulteurs, ou encore les rayons vins des supermarchés, les équipements pour le vin au verre peuvent servir notamment à l’organisation de dégustation de vins. Cette activité de plus en plus populaire et répandue peut réellement donner un coup de fouet à votre activité, notamment en vous dotant d’équipements professionnels pour le vin au verre avec Advinéo.
Pourquoi faire une dégustation ? Les raisons ne manquent pas !
Vous n’êtes pas convaincu que la dégustation de vins présente un grand intérêt pour vous ? Détrompez-vous, et laissez-vous nous expliquer pourquoi faire une dégustation est une réelle opportunité de partager votre passion du vin tout en répondant à une envie du consommateur.
Nos conseils pour organiser une dégustation de vins
Maintenant que vous êtes convaincus de l’opportunité que représente une dégustation, il est temps de vous donner nos conseils pour organiser une dégustation de vin. Que ce soit sous forme ludique, ou autour d’un thème précis, les idées ne manquent pas, et nous ne faisons que vous donner quelques pistes. N’hésitez pas à solliciter vos collaborateurs, ils ne manqueront sûrement pas d’idées non plus !
Apprendre aux consommateurs comment goûter un vin
Pour vos clients, la dégustation de vins présente de nombreux avantages ; le tout premier d’entre eux, pour les novices, c’est sûrement d’apprendre comment goûter un vin, en respectant les fameuses trois étapes : l’œil, le nez, la bouche. Vos clients vous en seront assurément reconnaissants, et bien plus à même d’apprécier pleinement les vins que vous leur ferez goûter.
Choisir les bons verres pour chaque vin, un autre enjeu d’une dégustation
Savoir apprécier un vin est complexe, et on n’en finit plus d’apprendre. Une dégustation de vins peut également vous permettre d’apprendre à vos clients comment choisir un verre à vin de dégustation, afin de pleinement apprécier les qualités des crus essayés. Une idée de thème parmi d’autres !
De la dégustation au verre à la bouteille de vin
Si les ventes de vin au verre sont toujours en pleine progression dans les restaurants, il ne faut pas l’opposer catégoriquement à la bouteille de vin, bien au contraire. La vente de vin à bouteille est même un des enjeux premiers de la dégustation de vins. En effet, le client se déplace dans les cavistes ou chez le viticulteur, dans l’espoir de découvrir de nouveaux vins, d’où l’intérêt de disposer d’équipements pour le vin au verre. La dégustation doit lui permettre d’affiner son choix et de procéder à l’achat de bouteilles. Ainsi, cela peut être au cours d’une dégustation qu’il apprendra comment choisir un vin à offrir.
Pour en savoir plus sur le vin au verre : conservation, équipement, professionnels :
La conservation du champagne ouvert : comment conserver une bouteille ouverte
La conservation du vin ouvert : comment garder une bouteille entamée
Nos solutions pour le service du vin au verre et la dégustation