La machine de service du vin au verre, un atout déco
Accueil 5 Non classé 5 La machine de service du vin au verre, un atout déco

La qualité des vins s’est constamment améliorée ces dernières années et la manière de déguster a également évolué. Désormais, le vin se boit au verre, à midi ou le soir. Plus de possibilités de dégustation, des cartes des vins plus variées et renouvelées…les avantages sont nombreux, autant pour les consommateurs que pour les restaurateurs ou responsables d’établissements.

Les avantages d’une machine de service du vin au verre

Les machines à vin au verre trônent aujourd’hui sur les comptoirs ou les rayons des bars, restaurants ou caves à vins. Il n’est plus besoin d’acheter une bouteille à l’aveuglette pour pouvoir apprécier les bons vins millésimés. Grâce à ces appareils révolutionnaires, le client peut tester, goûter, déguster à sa guise et apprécier le vin. Outre ses facultés de distribuer les vins au verre, y compris en libre-service, la machine de vin au verre permet également une conservation optimale sous azote des qualités du vin pendant plusieurs semaines. Les connaisseurs savent aussi que la température de service du vin est essentielle : entre 8°C et 12°C  pour les vins blancs et rosés, et entre 15°C et 18°C. Le distributeur de vin au verre permet de maintenir à cette bonne température – entre 6°C et 18°C – : le client peut donc déguster à tout moment un bon vin à la température idéale.

La machine de service du vin au verre : une idée déco originale

la-conservation-du-vin-par-l-azotePour développer et promouvoir les ventes de vins, la mise en scène est un facteur important. Autant miser sur des équipements qui en plus de mettre en valeur les bouteilles proposées au verre sont également un vrai plus en terme de déco pour les établissements. Le distributeur de vin au verre ne prend pas beaucoup de place et pourtant il attire l’œil des clients ! Certaines machines sont particulièrement étudiées pour devenir un véritable outil marketing et de communication : avec par exemple des surfaces vitrées à l’avant et à l’arrière permettant de voir les bouteilles de tous les côtés et surtout d’installer la machine dans des endroits où on la voit : sur le comptoir d’un bar et même en îlot. Il est même parfois possible de personnaliser les couleurs et décors pour une parfaite harmonie et intégration avec l’environnement existant ou encore pour qu’on ne voit plus qu’elle : pourquoi pas oser le décor rouge très peps, le décor bois très élégant, ou encore le très chic et tendance « carbone » pour attirer tous les regards et tenter les clients à apprécier une séance de dégustation.Ces équipements constituent souvent un objet de curiosités et déclenchent auprès des clients l’envie de déguster un bon verre de vin.

Vins et technologie de pointe

Autre objet déco très tendance et tout aussi efficace : le Pod Bar. Cet appareil moderne multi-usages règne aujourd’hui en maître sur les comptoirs de bar, les rayons de caves, dans les caveaux de dégustation et même certaines chambres d’hôtel, dans le monde entier ! A la fois présentoir à vins, conservateur de bouteilles ouvertes et vitrine réfrigérée, le Pod Bar est équipé de compartiments à température contrôlée, destinés aux vins rouge, blanc, rosé et même les champagnes avec une capacité de 8 bouteilles. Il est équipé d’un système d’éclairage LED RGB 7 couleurs qui permet d’attirer les convoitises et créer des éclairages d’ambiance pour tout type d’événements. Le système de conservation « LaTour » permet également de conserver les bouteilles de vins tranquilles par le vide et même les bouteilles de vins effervescents et champagne par sur-pression de CO2 pendant plusieurs semaines : de quoi allier efficacité, rentabilité et design.


Pour en savoir plus :